Dans la pièce, trois violoncelles sont accordés en quintes, comme à leur habitude, mais à approximativement 35 cents de différence les uns des autres. L'harmonique 11 de la troisième corde du 1er violoncelle correspond alors à l'harmonique 5 de la première corde du violoncelle deux. Il en est de même entre les 2ème et 3ème violoncelle. Cet accord génère une intéressante constellation d'harmoniques qui permet la production aisée d'harmoniques très aiguës dans un registre relativement grave. Cette «constellation» oscille entre des
rapports harmoniques graves et aigus, ce qui a pour conséquence de mélanger ces derniers au bruit. L'ordinateur est utilisé pour étendre et transformer partiellement le processus. Derrière une apparence formelle épisodique, la pièce s'émancipe d'un matériau restreint soumis aux divers principes de transformations simultanées d'un logarithme. Les sections de cette pièce sont des moments précis d'une telle transformation. Cette pièce est une commande du Europäische Musik Monat pour le Echzeit! festival et a été créée à Bâle en Novembre 2001.