Festival Archipel 2010
A
B
C
Centre de musique ancienne du Conservatoire de Genève
Centre de Musique Électroacoustique - Haute École de Musique de Genève
Ensemble Contrechamps
Mauricio Carrasco
Yu-Ying Chang
Christine Chapman
Nicolas Chapoulier
Hélène Colombotti
Sébastien Cordier
André Cortesi
Laurent Cuniot
D
E
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Z
Cortesi, André (flûte)
D.R.

Né à São Paulo, André Cortesi est un flûtiste éclectique : son répertoire va de la musique ancienne sur instrument d'époque à la musique contemporaine, en passant par le jazz et la variété. Ayant grandi influencé par la musique populaire brésilienne, André Cortesi tombe vite amoureux de la musique classique, en restant toujours fidèle à ses origines. On peut l'entendre lors de concerts de jazz ou comme flûtiste de l'ensemble baroque Elyma dirigé par Garrido.

Il a créé plusieurs œuvres de Johan Treichel et joué au festival Amplitudes (la Chaux-de-fonds) et Musica Nova (São Paulo).
Ayant étudié à l'Université de São Paulo, à la Hochshule für Müsik de Zurich et au Conservatoire de Genève, André Cortesi a déjà joué dans de salles prestigieuses, comme le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Opéra de Zurich et le Gendarmenmarkt de Berlin. Actif en tant que chambriste, soliste, professeur et musicien d'orchestre, il a joué entre autres au Brésil, en France, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Hollande, Croatie, Angleterre.