Festival Archipel 2010
A
B
C
Centre de musique ancienne du Conservatoire de Genève
Centre de Musique Électroacoustique - Haute École de Musique de Genève
Ensemble Contrechamps
Mauricio Carrasco
Yu-Ying Chang
Christine Chapman
Nicolas Chapoulier
Hélène Colombotti
Sébastien Cordier
André Cortesi
Laurent Cuniot
D
E
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Z
Chapman, Christine (cor)
D.R.

Christine Chapman a commencé à jouer professionnellement dès l'âge de 17 ans mais sa première expérience avec la musique contemporaine a été avec musikFabrik en 2001. « J'ai toujours trouvé la musique contemporaine excitante, tant techniquement qu'intellectuellement, mais c'est avec ma première expérience avec musikFabrik que j'ai découvert à quel point jouer cette musique pouvait être beau et me combler émotionnellement. Le fait de pouvoir travailler avec des personnes qui ont dédié une grande partie de leur créativité à ce genre de musique a été révélateur pour moi. Ce qui est passionnant pour moi est l'effort de voir au delà des obstacles pour faire sortir l'âme de la musique »

Christine a reçu son Bachelor en musique à l'université de Michigan. Elle est partie en Allemagne en 1990 pour occuper la position de cor principal dans l'orchestre Hofer Symphoniker. Avec sa famille elle s'est ensuite transférée dans la province de Cologne en 1996 quand son mari a commencé à jouer avec l'orchestre radiophonique de l'Allemagne du Sud-Ouest. Depuis elle a travaillé en indépendante pour différentes orchestres en Allemagne et Europe : les orchestres symphoniques de la Allemagne du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, Deutsche Oper Berlin, Gürzenich Orchestra Köln et la Royal Orchestra of Antwerp. Grâce à son travail avec musikFabrik elle est entrée en contact avec l'ensemble Modern de Frankfort auprès duquel elle est maintenant régulièrement invitée.
Ses expériences avec la Big Band de la radio d'Allemagne de Sud-Ouest l'ont amenée à une nouvelle passion, le jazz. Christine joue aujourd'hui régulièrement avec différentes Big Bands en Allemagne et en Autriche, et a été nommée en 2003 nouveau cor dans le Roman Schwaller Nonet de Munich. Chapman aime découvrir de nouveaux aspects de la musique et explorer toutes les opportunités d'élargir sa définition de musique de cor.