Festival Archipel 2010
A
B
C
D
E
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
Alessandro Ratoci
Pierre Rémondière
Carl Rosman
Dirk Rothbrust
Jocelyne Rudasigwa
S
T
V
W
Z
Rémondière, Pierre (cor)
D.R.

Né en 1982, Pierre Rémondière étudie le cor au Conservatoire National de Région de Caen, où il obtient les premiers prix de cor et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe d'André Cazalet, d'où il sort brillamment en 2005.

Il participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux comme l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre national de France, l'Orchestre national des Pays de la Loire, l'Orchestre national d'Ile de France, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre national de Lille ...

Pierre Rémondière fait partie du quintette de cuivres Or Notes Brass, avec qui il a déjà remporté plusieurs prix internationaux de musique de chambre (Lyon, Munich, Passau) et du quintette à vent Cassiopée. Il est également membre de l'Orchestre d'harmonie des gardiens de la paix de la Préfecture de police de Paris.