Festival Archipel 2010
A
B
C
Centre de musique ancienne du Conservatoire de Genève
Centre de Musique Électroacoustique - Haute École de Musique de Genève
Ensemble Contrechamps
Mauricio Carrasco
Yu-Ying Chang
Christine Chapman
Nicolas Chapoulier
Hélène Colombotti
Sébastien Cordier
André Cortesi
Laurent Cuniot
D
E
F
G
H
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
V
W
Z
Colombotti, Hélène (percussion)
D.R.

Hélène Colombotti a fait son parcours musical au Conservatoire National de Région de Rouen, au CNR de Paris puis au Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris, où elle a travaillé successivement avec Michel Cerutti, Frédéric Macarez, Florent Jodelet et Eric Sammut.

Elle se produit au sein de formations telles que l'Ensemble intercontemporain, l'Orchestre national de France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre national de Lyon, l'Orchestre national de Lille, l'ensemble Court-circuit, l'ensemble Itinéraire, l'ensemble TM+, l'ensemble Alternance, l'ensemble Instant-donné.

Sa mobilisation pour la musique contemporaine et l'envie de travailler avec les compositeurs d'aujourd'hui l'ont amenée à faire partie des ensembles Multilatérale, Diagonal et Sillages. Depuis 2008, elle travaille à la fondation Royaumont dans les projets chorégraphiques de Transforme avec Myriam Gourfink. Elle intègre en 2004 le quatuor Face à Face (2 pianos / 2 percussions) qui lui permet d'allier le travail à une solide complicité.

Elle participe à plusieurs concours internationaux dont l'ARD de Munich en 2001 où elle est finaliste. Elle obtient le prix de la SACEM en 2001 et remporte les Avants-Scènes en 2004. Hélène Colombotti est lauréate boursière de la Société Générale.