Il s'agit d'une pièce radiophonique qui a pour thème central la correspondance de l'amour. La correspondance, ici, est le vecteur de l'expression et de la communication entre deux personnes qui partagent un sentiment particulier.
Tout au long de la pièce, il y a trois histoires d'amour qui s'entrecroisent dans le temps et l'espace et forment un contrepoint à trois voix. La première histoire est inspirée par la nouvelle Un
Double Suicide rédigée par Yasunari Kawabata, la seconde est une histoire historique inspirée par la correspondance entre Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir et la troisième est inspirée par le monde contemporain globalisé dans lequel nous vivons.
Cette pièce tente d'explorer les qualités sonores ainsi que les images et met l'accent, en particulier, sur l'atmosphère et les émotions qui entourent ces trois correspondances et ne se contente pas de les raconter simplement de manière littéraire.
Ces trois histoires sont inter-reliées tant d'un point de vue de leurs situations que des personnages qui sont révélés, hors séquence, comme dans une sorte de film contemporain. Ensemble, ils forment un son dramatique multi-narratif. Cette pièce cherche également à jouer sur le niveau de compréhension des voix de par l'utilisation des langues d'origine des correspondances qui les ont inspirées.