David Moss est considéré comme l'un des chanteurs et percussionnistes les plus innovateurs de la musique contemporaine composée et improvisée. Il a joué son répertoire solo dans le monde entier et a collaboré avec des compositeurs, des metteurs en scène et des maisons d'opéra à travers l'Europe, le Japon et les États-Unis. Grâce à un ambitus de quatre octaves et demie et son vocabulaire sonore très étendu, il s’est illustré dans le monde comme l'un des chanteurs aux vocalises extrêmes les plus innovants et puissants de sa génération.
En 1991, il reçoit la bourse Guggenheim, s’installe à Berlin et participe à la prestigieuse DAAD destinée aux échanges entre artistes talentueux. En 1999, il est soliste dans Cronaca del Luogo de Luciano Berio pour la première au Festival de Salzburg. Il y retourne en 2001 en tant que Prince Orlovsky dans Die Fledermaus. En 2003, il se produit comme soliste avec la Philharmonie de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle, fait ses débuts au Carnegie Hall avec le American Composers Orchestra sous la direction de Steven Sloane, et chante avec
En outre, Moss est le cofondateur (avec le Muziektheater Transparant) et directeur artistique de l'Institut for Living Voice.