Trio K/D/M

trio

D.R.
En concert
Contraste simultané II - ve 27.3 20h
Site de l'interprète
www.triokdm.com

Ensemble de solistes aujourd'hui composé de Gilles DUROT (percussion), Victor HANNA (percussion) et Anthony MILLET (accordéon), le Trio K/D/M investit de manière multiple le répertoire des musiques d'aujourd'hui. La souplesse de son effectif - du solo au trio - lui permet d'aborder en différents projets les pages historiques et la littérature instrumentale du XXème siècle et du début du XXIème siècle.

Le trio développe une politique de commandes et travaille en étroite collaboration avec des compositeurs d'horizons différents. Parmi les créations récentes du Trio K/D/M figurent des œuvres de Gustavo Beytelmann, François Bousch, Régis Campo, Alain Celo, Jean-Pierre Drouet, Lucas Fagin, Tomás Gubitsch, Clara Iannotta, Bachar Khalifé, Bun-Ching Lam, Grégoire Lorieux, Martin Matalon, Juan-José Mosalini, Luis Naón, François Narboni, Colin Roche, André Serre-Milan, Benoît Stasiaczyk ou encore Francesca Verunelli.

Présent tant sur les scènes françaises qu'étrangères, le Trio K/D/M a notamment été invité par le Qatar Philharmonic Orchestra pour

la création mondiale du K/D/M Concerto de Martin Matalon (commande du Trio K/D/M) qui a eu lieu en 2011 à Doha (Qatar).

La saison dernière, le Trio K/D/M a entre autres été invité à créer la dernière œuvre du cycle Urbana du compositeur Luis Naón dans le cadre des concerts de l'Ina-GRM et a enregistré pour Radio France un Alla Breve de la compositrice Clara Iannotta.

Cette saison, le trio se produira notamment au NEST de Thionville ainsi qu'en tournée sur toute la saison dans la création Les Morts qui touchent d'Alexandre Koutchevsky, sur une mise en scène de Jean Boillot et une musique de Martin Matalon.

Le premier CD du Trio K/D/M, consacré à ses œuvres fondatrices et préfacé par Pierre Boulez, est sorti fin 2010 dans la collection Jeunes solistes de la Fondation Meyer. Un nouveau disque monographique autour des œuvres du compositeur François Narboni sortira prochainement.