Judith Fa entame ses études musicales à la Maîtrise de Radio France (dir. Toni Ramon). Elle y aborde une grande variété de répertoire: baroque, opéra, sans oublier une part très importante de la musique contemporaine.
En 2007, elle est admise au Conservatoire d'Amsterdam dans la classe de Sasja Hunnego. Durant ces années, elle bénéficie des conseils de Margreet Honing, Ira Siff et Valérie Guillorit. Elle suit également les classes d'Udo Reinemann pour le Lied et Jeff Cohen pour la mélodie française. Après avoir obtenu son Prix de chant lyrique en 2011, elle rejoint le Dutch National Opera Academy - DNOA (dir. Alexander Oliver) dont elle sort diplômée en août 2013. Elle y reçoit les enseignements de Peter Nilsson, Brian Masuda et Nathalie Doucet, ainsi que de Valentina Di Taranto et Marco Canepa pour l’italien.
Elle construit depuis une solide expérience à la scène.
En juin 2011, elle est Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène de Timothy Nelson au festival de Noordwijk Opera. Avec le DNOA, elle interprète les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel au théâtre Orfeus d'Apeldoorn, à De Singel à Anvers, au
En 2012 - 2013, elle est Serpina dans La Serva Padrona de Pergolèse. Elle interprète Parasha dans Mavra de Stravinsky au Muziekgebouw d’Amsterdam avec le Residentie Orkest puis l'Asko Schoenberg orchestra dans une mise en scène de Javier Lopez Piñon.
En août 2013, elle est Susanna & Barbarina dans Les Noces de Figaro de Mozart avec le NJO orchestra, dir: Richard Egarr, mise en scène : Floris Visser et Alexander Oliver, en tournée en Hollande.
Elle est lauréate de l’Académie de l’Opéra comique pour la saison 2013-2014. Elle y interprète le rôle de Morgiane dans Ali Baba de Charles Lecocq en mai 2014, en reprise à l’Opéra de Rouen en juin 2015.
Ses activités musicales l'amènent à se produire régulièrement en tant que soliste ou en ensemble sous la direction de Geoffroy Jourdain, Raphaël Pichon, Bruno Boterf, Sébastien Daucé, à Bozar Bruxelles, aux opéras de Bordeaux, Versailles, à Brême, la Roque d’Anthéron, Beaune ou encore la Chaise-Dieu.