Né en 1987, Sébastian Jacot commence l'étude de la flûte traversière à huit ans. Il étudie avec Isabelle Giraud et réussit, à quinze ans, le concours d'entrée au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Jacques Zoon, avec qui il étudie jusqu'en 2010 et obtient un diplôme de pédagogie et un diplôme de soliste avec distinction.
En 2002 et 2004, Sébastian Jacot reçoit un Premier Prix au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et en 2005 il est nommé Soliste de l'année par la Fondation Jmanuel und Evamaria Schenk.
De 2006 à 2008, il est engagé comme assistant principal flûte par Edo de Waart à l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong et, depuis 2008, il est premier
Sébastian Jacot a également un grand intérêt pour la musique de chambre. Il participe au Festival Amadeus (Genève), au Festival Les Musicales (Colmar); et comme ses trois frères, sa sœur et sa mère sont également musiciens, ils ont déjà donné ensemble plus d'une centaine de concerts en Europe, au Mexique, en Algérie et à Hong Kong.
Il développe actuellement un studio d'enregistrement et se prépare à de prochains concours internationaux.