Tomoko AkasakaAltiste
D.R.
Luciano Martinis est né à Ampezzo (Udine - Italie) en 1946. Après des études artistiques, il est l’auteur d’une thèse sur le rapport entre son et images sous la direction de Achille Perilli et Franco Evangelisti (1971).
Parallèlement à ses activités artistiques comme peintre et sculpteur, il participe aux activités de théâtre expérimental du Grupo Altro de 1969 à 1978. De 1972 à 1974, il enseigne la communication visuelle, l’histoire des avant-gardes historiques et la théorie de l’information à l’Université Catholique du Chili.
Depuis 1979, il collabore avec les revues suivantes :
Marcatré, Harck, Grammatica, Nuova Generazione, Rassegna dell’Istruzione Artistica, The world of musique, La rivista, Autobus, I suoni, le onde..., Sylabantes.
En 1982, Luciano Martinis a ouvert la maison d’édition
Le Parole Gelate qui, entre autre, a publié l’œuvre théorique et poétique de Giacinto Scelsi.
En 1984, il fonde la revue
Le Parole Rampanti et dirige les festivals de poésie internationale
Piruç myo Doç et
Cartucce d’inchiostro. Vice président et secrétaire de la Fondation Scelsi, il est actuellement directeur responsable de la revue
I suoni, le onde....
Dernière modification de la page: dimanche 4 février 2007. Ce site nécessite un écran 1024x768, javascript activé. Utilisez de préférence Firefox, Camino ou Safari, à la rigueur IE6.