1. 18h   Maison communale de Plainpalais
  2. Vernissage de l'exposition Scelsi

  3. 20h   Maison communale de Plainpalais
  4. Concert: Le son sphérique

    Programme sous réserve de modification
Vendredi 23 mars - 18h - Maison communale de Plainpalais - Grande Salle

Installation Exposition Scelsi
Entrée libre - Durée: 23, 24, 25, 28, 29, 30, 31 mars et 1er avril

Scelsi est né en 2637 av. J.C. sur les bords de l'Euphrate. Il fut tué d'une flèche dont la blessure le faisait encore souffrir de nos jours. Il revécut à la cour de Philippe de Macédoine, avant de s'incarner dans le compositeur que l'on connaît. Avant sa mort, il écrivit préventivement l'autobiographie de sa prochaine existence.

L'exposition consacrée à Scelsi, et la série de vidéos documentaires proposée à la médiathèque, nous font découvrir, par-delà les légendes, la réalité d'une vie qui pour remonter si loin dans le passé n'en a pas moins été présente et attentive à son temps : Scelsi, compositeur joué et actif, faisant travailler ses musiciens, organisateur de concerts, d'expositions de peinture américaine, c'est un autre homme qui apparaît dans les documents patiemment réunis par Luciano Martinis, son éditeur et ami.

Giacinto ScelsiO SOM SEM O SOM
(Italie, 1905-1988)Exposition de documents et vidéos sur Giacinto Scelsi, par Luciano Martinis

    

Dernière modification de la page: samedi 10 février 2007. Ce site nécessite un écran 1024x768, javascript activé. Utilisez de préférence Firefox, Camino ou Safari, à la rigueur IE6.