« Parler/toucher »
Tarif B - Durée: 1h
Penser la musique et la scène. Écrire pour les instrumentistes, mais aussi leur corps, leur voix, leurs gestes, habiter l’espace qui entoure leur prestation. Vinko Globokar comme instrumentiste, Georges Aperghis comme homme de scène, ont toujours su que la musique n'était pas purement sonore, mais musculaire aussi, visuelle, conteuse, théâtrale.
Dans ces pièces de théâtre instrumental, les percussionnistes du CIP font parler leurs instruments - comme Brecht -, leur corps - comme un tambour -, et ont le plus grand mal à maîtriser leurs mains.
Alexandre Babel | All Over (Logaédique) (2007) [8’] - création mondiale |
(Suisse, 1980) | pour percussion solo |
Vinko Globokar | Toucher (1973) [9’] |
(Slovénie, 1934) | pour percussion solo avec voix |
Vinko Globokar | ?Corporel (1984) [7’] |
pour un percussionniste et son corps | |
Georges Aperghis | Les Guetteurs de sons (1981) [17’] |
(Grèce-France, 1945) | théâtre musical pour trois percussionnistes |
Damien Darioli : percussions
Raul Esmerode : percusions