Andrea Agostini
Georges Aperghis
Patricia Alessandrini
Hervé Bailly-Basin
Jean Barraqué
Maya Bösch
Éric Bongcam
Pierre Boulez
Daniele Bravi
Alejandro Castaños
Jérôme Combier
Arturo Corrales
Xavier Dayer
Damien Dreux
Jean-Claude Éloy
Arno Fabre
Jean Favory
Beat Furrer
Éric Gaudibert
Daniele Ghisi
Jean-Pierre Guézec
Cécile Guigny
Elfriede Jelinek
Michelangelo Lupone
Nikolay Mihaylov
Jesper Nordin
Andréya Ouamba
Steve Reich
Terry Riley
Jean-Claude Schlaepfer
Denis Schuler
Martin Smolka
Karlheinz Stockhausen
Raphaël Thierry
Jasna Velickovic
Jung Young-Doo




D.R.

Andrea Agostini commence très jeune ses études musicales. Il est diplômé en composition, en musique électronique et en piano. Il suit des master classes avec Ivan Fedele, Alessandro Solbiati, Brian Ferneyhough, Michael Jarrell et François Paris. Il est finaliste et vainqueur dans plusieurs concours de composition et de musique électronique : vainqueur à Musica Viva en 2003, finaliste pour le prix Noroit en 2002 et classé troisième aux Seoul Competitions for Composers, attribué d'une mention d'honneur à Gaudeamus Music Week 2005 et finaliste au Franco Evangelisti Competition 2007.
Ses oeuvres ont été commandées et exécutées par des institutions telles que American Music Week 2002 à Sofia, Sincronie 2004 et 2005 à Milan avec Otolab, Italian Cultural Institute et West Deutsche Rundfunk à Colonia avec Alter Ego, Festival de Bourges 2005 avec Studio Edison, REC 2006 et 2007 à Reggio Emilia avec Icarus Ensemble, la Saison Musicale de Royaumont 2006 et 2007 avec Musiques Inventives d'Annecy, Spark 2007 à Minneapolis, Traiettorie 2007 à Parma, Musica 2007 à Strasbourg...
Il a composé et joué de la musique pour la radio, le cinéma, le théâtre. Sa curiosité pour la globalité du langage contemporain l'a amené à coopérer avec de nombreux groupes du rock au jazz en passant par la musique contemporaine.
Dernière modification de la page: mercredi 2 avril 2008. Ce site nécessite javascript.