A  ▸
B  ▸
C  ▸
D  ▸
F  ▸
G  ▾
Caroline Gautier
Daniele Ghisi
Núria Giménez-Comas
H  ▸
I  ▸
J  ▸
K  ▸
L  ▸
M  ▸
P  ▸
R  ▸
S  ▸
T  ▸
U  ▸
V  ▸
X  ▸
Y  ▸
Núria Giménez-Comas
Compositrice espagnole née le 25 février 1980
En concert: je 24.3
Œuvres: Quadre
Giménez-Comas, Núria
D.R.

Elle étudie le piano, puis les mathématiques, avant de s'orienter vers la composition. Elle travaille le contrepoint, l'harmonie et la fugue avec compositeur Alejandro Civilotti, et la composition avec Salvador Brotons. Elle entre à l'Esmuc (Escola Superior de Música de Catalunya) et travaille la composition instrumentale et électroacoustique avec le Christophe Havel. Ce travail avec la musique électroacoustique change sa manière de penser la musique instrumentale, la conduisant à repenser la notion de timbre dans la musique. À l'Esmuc, elle participe aussi aux séminaires de Michael Levinas, Helmut Lachenmann, Lasse Thoressen… Aux rencontres Injuve de Málaga elle suit les cours de Philippe Hurel, Hilda Paredes et Jesus Rueda.

Elle complète sa formation à la Haute École de Musique de Genève où elle étudie la composition électroacoustique avec Luis Naón et l'instrumentale avec Michael Jarrell, approfondissant surtout l'harmonie et l'instrumentation. Elle s'intéresse aussi à la programmation des outils pour la musique mixte en temps réel (Max 5) et à la diffusion de travaux mixtes et acousmatiques (multicanal).

Son travail à Barcelone traite de l'application des mathématiques au processus de composition. Elle travaille avec le compositeur Mauricio Sotelo pour la réalisation d'une pièce mixte et d'une pièce pour ensemble. Elle s'occupe aussi des projets pluridisciplinaires à Barcelone en lien avec la danse et la peinture.