Né en 1974, Pierre Lambla a effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Strasbourg.
Après avoir débuté au violon, il change pour le saxophone classique avant de compléter son cursus d'histoire de la musique, de direction d'ensembles à vent et de tuba. Son champ d'activité est fortement imprégné par la musique contemporaine qu'il pratique en improvisation ou à travers la composition.
Depuis sa rencontre avec Georges Aperghis, il a participé à plusieurs de ses créations : Strasbourg instantanés 1 et 2 (1997–1998) ; puis avec l'Ensemble Reflex : Veillée (1999) et le Petit Chaperon Rouge (2002). En 2004, l'Ensemble Reflex crée le spectacle Birds, avec le metteur en scène Romain Bonnin et dont il assure l'organisation musicale. Il a aussi composé depuis la musique de scène et joué dans Le Barbier de Séville mis en scène par Romain Bonnin pour le théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence (2005).
Parallèlement, il enseigne ses spécialités sous forme de stages ou d'ateliers autour de l'improvisation, la technique des instruments à vent et la pratique du théâtre musical.
Il poursuit également un travail de composition instrumentale et électroacoustique au sein d'un studio d'expérimentation qu'il a lui-même assemblé sous l'égide de l'association Tête de cheval.