A  ▸
B  ▸
C  ▸
D  ▾
Jürg Dähler
Éric Daubresse
Joana Daunyte
Jean-Marc Daviet
Loïc Defaux
Arne Deforce
Jacques Demierre
Florent Didier
Aïda Diop
Rémi Durupt
E  ▸
F  ▸
G  ▸
H  ▸
I  ▸
J  ▸
K  ▸
L  ▸
M  ▸
N  ▸
O  ▸
P  ▸
R  ▸
S  ▸
T  ▸
V  ▸
W  ▸
Z  ▸
Rémi Durupt
percussion
En concert: me 23.3
Durupt, Rémi (percussion)
D.R.

Rémi Durupt est né à Nancy en 1983. Diplômé de Strasbourg (classe d'Emmanuel Séjourné), il entre en classe de percussion à la Haute École de Musique de Genève (classe d'Yves Brustaux, William Blank, Jean Geoffroy et Claude Gastaldin) et obtient un diplôme de concert en 2008. Récemment, Rémi intègre le cursus de Master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Jens MacManama avec son duo piano-percussion : le duo Links.

Afin d'enrichir son discours musical, il a suivi les cours optionnels de direction d'orchestre auprès de Laurent Gay à Genève et a obtenu son certificat d'orchestration (classe de Nicolas Bacri). Désormais, il participe au cursus d'improvisation générative dans la classe de Vincent Le Quan et Alexandros Markéas.

Il collabore avec diverses formations telles des orchestres symphoniques (Nancy, Strasbourg, Orchestre de la Suisse Romande), des ensembles contemporains (Centre International de Percussion de Genève, Le Passeur Gris, Densité 93...) et joue dans divers festivals et associations de musique contemporaine (Musica, Festival Archipel, Le Cabaret Contemporain). Son désir de rencontrer et de travailler avec les compositeurs d'aujourd'hui l'amène à participer à des créations musicales en solo ou en musique de chambre (Jodlowsky, Cordero, Calmel, Corrales, Durupt, Tejera, Bedrossian...).

Rémi Durupt se passionne également pour l'enseignement de la percussion. Il est titulaire du diplôme d'enseignement suisse, ainsi que du diplôme d'État français de professeur de percussion et enseigne au Conservatoire Gabriel Fauré des Lilas.

Lauréat de plusieurs concours internationaux en solo et musique de chambre (Jeunesses Musicales de Suisse, FNAPEC de Paris, Claude Giot de Clermont-Ferrand, Musique de Chambre Contemporaine de Cracovie), il remporte le Concours International de Musique de Genève en 2009 avec un second prix.