Interprètes

Olivier Marron
violoncelle
Concert le 1er avril à 17h

© Sonja Werner

Né en 1980, Olivier Marron a étudié avec Marie-France Hubert (Pierrelatte), Odile Gabrielli (Marseille), Jean Deplace (Lyon), et Jean-Guihen Queyras (Stuttgart). En juillet 2004, Olivier Marron remporte le Premier Prix du quatorzième Concours International Johann Sebastian Bach à Leipzig, ainsi que le Prix du Public, et le Prix du plus jeune finaliste. En 2005, il remporte le Prix d’interprétation du répertoire contemporain du Concours Domnick, à Stuttgart. En 2008, l’Institut de France et l’Académie des Beaux-Arts lui décernent le Prix de la Fondation Simone et Cino del Duca.

Comme soliste, il se produit entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, le Mendelssohn Kammerorchester Leipzig, et dans les festivals d’Aldeburgh, Salzbourg, Lucerne, au Wigmore Hall de Londres et la Philharmonie de Berlin.

Passionné de musique de chambre, il compte parmi ses partenaires privilégiés Antje Weithaas, Tabea Zimmermann, Antoine Tamestit, Jean-Guihen Queyras, Alexandre Tharaud, Juliette Hurel, Olivier Vivarès, les quatuors Arcanto et Vogler.

En mai 2004, il intègre l’Ensemble Contrechamps (Genève). Depuis, il collabore également avec l’Ensemble Modern, le Klangforum Wien et le Münchener Kammerorchester.

Depuis janvier 2009, Olivier enseigne à la Musikhochschule de Stuttgart, comme assistant de Jean-Guihen Queyras.