Interprètes

David Greilsammer
direction
Concert le 23 mars à 20h

© Emilie Hermant

Directeur musical de L'Orchestre de Chambre de Genève, David Greilsammer est reconnu comme l'un des artistes les plus audacieux de sa génération. Chef d'orchestre, soliste, chambriste et créateur de nombreux projets musicaux innovants, David Greilsammer est acclamé par la presse et le public pour ses interprétations fascinantes et son approche musicale singulière. Sacré « Révélation » aux Victoires de la Musique en 2008, David Greilsammer a créé l'événement la même année en interprétant, en une journée « marathon », l'intégrale des sonates de Mozart à Paris, un exploit qu'il renouvellera en tournée européenne en 2010-2011.

Son premier disque enregistré chez Vanguard en 2006, dans lequel il dirige depuis son piano les concertos de jeunesse de Mozart, a reçu de nombreuses récompenses internationales et a été sélectionné par le Daily Telegraph londonien comme « disque de l'année ». Suite à ce succès, David Greilsammer a signé un contrat d'exclusivité avec le label Naïve et a enregistré son deuxième disque, intitulé « fantaisie-fantasme ». Ce disque au programme captivant en forme de miroir s'est vu primé par de nombreux prix, dont celui du Sunday Times qui l'a sélectionné comme l'un des « disques de l'année 2007 ». Le dernier disque de David Greilsammer, dans lequel il joue et dirige les Concertos n°22 et 24 de Mozart, a été plébiscité par le New York Times et le Gramophone Magazine.

Depuis ses débuts au Lincoln Center de New York en 2004, David Greilsammer se produit régulièrement sur les scènes les plus prestigieuses aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Invité des grands festivals internationaux tels Verbier, Menuhin à Gstaad ou Bologne, David Greilsammer se produit également au Wigmore Hall de Londres, Suntory Hall de Tokyo, Minatomirai Hall de Yokohama, Salle Pleyel à Paris, Victoria Hall de Genève, Festival Belem à Lisbonne, Escurial de Madrid, Théâtre de la Cité Interdite à Pékin et l'Oriental Arts Center de Shanghai. D'autres engagements incluent des concerts avec L'Orchestre symphonique de San Francisco, l'Orchestre philharmonique de Radio-France, le Tokyo Metropolitan Symphony, L'Orchestre du Mozarteum de Salzburg, le Taipei Philharmonic, l'Orchestra della Svizzera Italiana, le Sinfonieorchester St. Gallen, le Kanagawa Philharmonic, l'Orchestre Métropolitain de Lisbonne, l'Orchestre national de Lille, l'Orchestre de Chambre d'Israël ou encore l'Orchestre symphonique de Jérusalem.

www.locg.ch