Le journal suisse Neue Zürcher Zeitung décrit le pianiste d'origine hollandaise See Siang Wong comme un « peintre subtil des sons ». Il a reçu de nombreux prix et a gravi rapidement les échelons pour devenir un soliste internationalement recherché, comme musicien de chambre et accompagnateur.
See Siang Wong a étudié avec Marjès Benoist aux Pays-Bas et avec Homero Francesch et Bruno Canino en Suisse. Il a poursuivi des études d'accompagnement avec Irwin Gage, Hans Adolfsen et Daniel Fueter et a également étudié la musique contemporaine avec le compositeur Felix Baumann.
Il fait ses débuts à l'âge de douze ans avec l'Orchestre de la Radio néerlandaise. Il a depuis joué dans plus de trente pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique et le Moyen-Orient. À la Tonhalle de Zürich, au KKL de Lucerne, Concertgebouw d'Amsterdam, Saint-Martin-in-the-Fields, Radio-France, Bertramka à Prague, Marble Hall de Budapest et St. Petersburg Philharmonic Hall. Il fait également des apparitions régulières dans les principaux festivals internationaux de musique. Parmi les faits marquants de sa carrière artistique citons des concerts avec Pierre Boulez, Ralf Weikert et Howard Griffiths.
Les performances de See Siang Wong ont été enregistrées par de nombreuses radios et télévisions. Il enregistre six albums de Chopin, Debussy, Schumann, Beethoven et les concertos pour piano de Haydn et de Mozart, accueillis élogieusement par la critique. Il reçoit le prix «Highlight suisse classique» pour ses enregistrements de Chopin, Mozart et Schumann (Decca) et son enregistrement du Concerto pour piano de Schumann et de l'arrangement pour piano du Concerto pour violon de Beethoven. Notons d'autres enregistrements chez Deutsche Grammophon, Novalis (Concertos pour piano de Mozart, Beethoven et Schumann), la Guilde (Piano Works de Nunes et Kelterborn), Documents ZHdK (Oiseaux Exotiques de Messiaen).
Son intérêt pour la musique contemporaine l'a amené à des collaborations avec Emmanuel Nunes, Marco Stroppa, James Dillon et Rudolf Kelterborn. Il a initié le projet «Piano suisse» qui promeut la création de nouvelles œuvres pour piano auquel de nombreux compositeurs suisses ont déjà contribué: Daniel Fueter, Hans Ulrich Lehmann, Laurent Mettraux, Isabel Mundry, Jürg Wyttenbach, Alfred Zimmerlin, Gérard Zinsstag…
See Siang Wong enseigne à l'Université des arts de Zürich depuis 2002. De 2006 à 2008, il a été professeur invité à l'Université des Arts de Lucerne. Il anime des masterclasses en Suisse et à l'étranger, et est parmi le cercle restreint des artistes Steinway & Sons. Il réside en Suisse.