Guy-loup Boisneau est né en 1988 à Paris. Il étudie la musique dès l'âge de 7 ans au Conservatoire de Nantes, puis les percussions parallèlement à des études de piano.
Il obtient le Diplôme d'Etude Musicale de Percussions à Nantes en 2006, un Prix d'écriture à Tours en 2007, ainsi qu'un Bachelor de Percussions en 2009 à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Parallèlement au domaine musicale, il se sensibilise à d'autres formes artistiques comme le cirque, la danse et plus particulièrement l'art du clown. C'est donc le mélange d'un langage sonore et d'un langage du corps qu'il recherche à travers ces différents apprentissages.
Tout au long de sa formation, il a reçu les conseils de différents musiciens et artistes: Jean Geoffroy, Hédy Rejiba, Françoise Rivalland, Jean-Pierre Drouet, Pascal Pons, Yves Brustaux, Hélène Rocheteau, Edmond Morsilli, Anne Auber.
Participant à différents projets artistiques, nous pouvons le retrouver aux côté de L'Harmonie l'Espérance de Saint Coin, La Bandastre, Royal de Luxe, Ensemble Minimal, Eklekto…
Il suit actuellement un master d'interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève.