Interprètes

Vincent David
saxophone
Concert le 25 mars à 14h
www.vincentdavid-sax.com

D.R.

Né en 1974 à Paris, Vincent David fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient son Diplôme de Formation Supérieure ainsi qu'un premier prix à l'unanimité en 1996. il obtient également le premier prix au concours international Adolphe Sax de Dinan (1994), le troisième prix au concours international d'exécution musicale de Genève (1995), le deuxième prix au concours international Jean-Marie Londeix de Bordeaux (1996).

Dès lors il collabore avec des ensembles renommés, parmi lesquels l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de Pierre Boulez, David Robertson, Jonathan Nott, Peter Eötvös… Sa collaboration avec Pierre Boulez l'amène à créer une version pour saxophone du Dialogue de l'ombre double à Paris en 2001.

Vincent David donne de nombreuses masterclasses et concerts à travers l'Europe et l'Asie. Son répertoire est varié et comprend aussi bien des créations que des transcriptions.

«Mon choix de matériel se fait toujours en fonction d'un compromis simple: le saxophone le plus facile à jouer (intonation, émission, homogénité…) avec le son le plus intéressant et le plus personnel. La musique, c'est la possibilité de changer de couleur de son et de mode de jeu, pour cela je recherche des instruments dont la souplesse me permet la meilleure expression.»