Interprètes

Claire Michel
soprano
Concert le 31 mars à 18h

D.R.

Après des études de philosophie et de français à l'université de Fribourg et un diplôme d'enseignante, Claire Michel effectue des études de chant lyrique dans la classe de Maria Diaconu à la Haute Ecole de Musique de Genève, et termine actuellement un master en pédagogie du chant.

Elle a chanté Fortuna du Couronnement de Poppée au BFM et Despina de Cosi fan tutte, mis en scène par François Rochaix, projets menés par la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle s'est produite comme soliste dans des ensembles baroques, comme la Cappella Genevensis et a chanté Dutilleux comme soliste au Victoria Hall.

Elle s'intéresse beaucoup à l'interprétation de la musique contemporaine, qu'elle découvre dans ses stages avec Luisa Castellani et les classes de Jean-Jacques Balet et commence à chanter des œuvres de Berio, Berberian, Cage, Aperghis, Schoenberg (Pierrot lunaire,

Das Buch des hängenden Gärten), Berg, Poulenc, etc, pour de nombreuses performances dans les festivals d'art contemporain, en collaboration avec les artistes de la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève, de la Higher Institute for Fine Arts de Gent (Belgique), avec l'association Delta de Den Haag (Pays-Bas), le festival d'art de Bel-Idée (Genève), l'association Piano Nobile (Genève), le collectif Les Sœurs Martin, la Ferme-Asile (Sion). Elle élabore actuellement plusieurs projets performatifs en collaboration avec des artistes plasticiens contemporains français et genevois.