La Fondation SUISA pour la musique – qui bénéficie annuellement de 2.5% des recettes de SUISA pour les exécutions et les droits d'émissions en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein – est active dans la promotion culturelle, spécifiquement dans le domaine de la musique contemporaine. Ce dernier est important pour la diversité culturelle de notre pays et ne pourrait exister sans partenaires forts.
La Fondation SUISA pour la musique est heureuse d'apporter son soutien au festival Archipel dont elle salue les vingt années d'existence. La musique suisse doit trouver son public et nous sommes heureux d'être un partenaire d'un festival de renommée internationale.
Comme coopérative des auteurs et éditeurs de musique, SUISA accueille les intermédiaires engagés et novateurs de la musique. Des évènements comme le festival Archipel sont générateurs d'impulsions pour les organismes musicaux et culturels de Suisse. Les auteurs trouvent en eux une plateforme solide pour la préparation et la présentation de leur activité créatrice. Le public a ainsi un instantané de la scène musicale contemporaine – préparé par les connaisseurs de la musique et fait pour les amateurs de musique.
La Fondation SUISA pour la musique formule des vœux de succès pour cette édition 2012 et tient à remercier le festival Archipel pour son engagement exemplaire en faveur de la musique contemporaine.