Auteurs

Maël Godinat
Pianiste et compositeur suisse né en 1981
The Man Who Sold the Sun joué le 26 mars à 20h

© Riccardo Willig

Tout jeune, Maël Godinat a commencé le saxophone à l'EPI et s'est ensuite emparé du piano vers ses 13 ans. Après avoir passé une année en Musicologie à l'Université de Genève, il entreprend une formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et obtient un diplôme en 2005 qui lui permettrait d'enseigner dans les écoles publiques.
Actif en tant que pianiste dans d'innombrables formations, il crée pour la première fois son propre projet lors d'une carte blanche que lui attribue l'AMR en février 2009. Il s'agit d'un orchestre de onze musiciens jazz chevronnés: le Maël Godinat Megaptera. En parallèle, il crée son propre trio: Maël Godinat Trionyx, avec deux excellents musiciens de sa génération: Manu Hagmann et Nelson Schaer. Il fait également partie du Grupetto, quartet avec Stéphane Métraux, Yves Cerf et Sylvain Fournier. Depuis 2007, il a été régulièrement invité en tant que pianiste et arrangeur par le Fanfareduloup Orchestra. En 2012, il devient membre permanant de l'orchestre.
Depuis plus de cinq ans, Maël compose et arrange pour le théâtre, la danse, ainsi que pour des courts-métrages. Par ailleurs, il donne un atelier à l'AMR depuis trois ans, a dirigé cette saison le Choeur Ouvert (créé par Michèle Millner du Théâtre Spirale), et a enseigné à l'EPI durant quatre années.