De 1965 à 1976, il étudie le violoncelle et devient le premier violoncelle de l’orchestre baroque de Genève. Les deux années suivantes, il joue dans des groupes rock et punk (sax). En 1979, il participe aux ateliers à l’AMR et entre dans le Big Band de l’AMR.
De 1980 à 1990, il joue dans une trentaine de groupes fixes, participe à de nombreuses performances et créations (pour des expositions, de la danse contemporaine, des festivals, des clubs ou pour accompagner des lectures poétiques…). Il est l’auteur de créations pour le Théâtre de la Ville, le Théâtre de la Spirale et le Théâtre Am Stram Gram et a également mis en musique des poèmes de Tagore, Prévert et Firmann (chantés et dits par Christine Schaller).
Connu dans toute la Suisse pour son duo avec Michel Besson, Marco Sierro est un saxophoniste hors école, réputé pour la violence, la tendresse et l’humour de son jeu. Spécialiste des circonstances insolites comme par exemple le duo trombone-sax avec Yves Massy, vielle sax avec Diego Abriel, accordéon-sax avec Michel Besson, guitare-sax avec Marc Liebeskind, il participe également à de nombreux collectifs de souffleurs.
Parmi les formations auxquelles il a participé, nous pouvons citer Sixaphone (six sax), Guignol’s band (quatre sax), Big band AMR, Julien Pinol Octet et Trio, Les Frères Coulibaly, Duo avec Yves Massy, Mille 18, Devise avec Michel Besson, Aylerian bells, hommage à Albert Ayler, Marc’s Brothers avec Marc Liebeskind.
Il a également réalisé des documents discographiques tels que Mille Devise, Michel Besson, Roger Loponte (chansons), No hay problema in the kitchen orchestra, Yves Massy, Raymond Porchet, (chansons)
Whisperings (2002), Ma Barker Opéra (1997); Yfront : Mellow Cosmos (2001); Abteilung409 : Shiver (1994); Aujourd’hui
Madame (1991). Fanfareduloup Orchestra : La chèvre de Monsieur Seguin (2005), Frankenstein (2007), Bal (2011).
Musiques de film : Absolut de Romed Wyder (2005), NEUTRE de Xavier Ruiz (2001).