Interprètes

Ricardo Herrero Vega
hautbois
Concert le 29 mars à 18h
 

Né à Avila le 5 juin 1991, Ricardo Herrero Vega entre à l’âge de huit ans au Conservatoire «Tomas Luis de Victoria» dans lequel il rejoint la classe de Elia Martorell Daras et décroche les meilleurs résultats d’examens de sa promotion.
Entre 2006 et 2010, il est membre de l'Orchestre symphonique des jeunes de Castille et Leon, des ensembles avec lesquels il enregistre cinq CDs. En 2009, il poursuit ses études de hautbois au Conservatoire Royal de Musique de Madrid chez Cayetano Castaño, il y obtient son diplôme en juin 2013.
Par la suite, Ricardo Vega prend des cours de perfectionnement et participe à des master classes auprès d’hautboïstes de renom comme David Walter, James Rodriguez, Emanuel Abbühl, Jérôme Guichard, Ramon Ortega, Christoph Hartmann, Jose Gonzalez et Alexei Manuel Ogrintchouk notamment.
En outre, il travaille dans des orchestres (l'Orchestre Philharmonique de Madrid ou l'Orchestre Iuventas Madrid) dirigés par des chefs réputés: Andrés Zarzo, Alvaro Albiach, Javier Castro, Jesus Lopez Cobos ou Ruben Gimeno entre autre. Depuis 2013-2014, il collabore également avec l'Orchestre symphonique du Teatro Real de Madrid.
Par ailleurs, il est membre fondateur du quintette à vent «Lustig Wind Ensemble» qui se produit régulièrement en Espagne. Depuis septembre 2013, il poursuit ses études avec Alexei Ogrintchouk à la Haute École de Musique de Genève.