Auteurs

Santiago Tomas Diez
Compositeur argentin né le 20 octobre 1977
Loop's definition joué le 22 mars à 18h
www.santiagodiezfischer.com.ar

D.R.

Santiago Tomás Diez Fischer est diplômé en Composition et Direction Chorale (UCA) et professeur à l’Université Nationale de Lanus. Il a reçu différentes bourses : bourse de composition avec l’université Eichstät-ingoldstadt en Allemagne et bourse de création par la Fundación Antorchas, le Secrétariat de la Culture de la Nation Argentine et de l’Atlantic Center for the Arts en Floride.

En tant que compositeur, il est arrivé finaliste aux concours du SCRIME (Studio de Création et Recherche en Informatique et Musique) 2003, de Musica Viva 2003 au Portugal et du cinquième concours de la musique électroacoustique en Argentine ainsi qu’au prix de la Trime 2004. C’est une mention qu’il a obtenu au concours Juan Carlos Paz (œuvre orchestrale 2005) et un premier prix au concours Musica Viva en 2005.

Santiago Tomás Diez Fischer a également présenté son œuvre au Festival Futura 2005 et la Société Internationale de la Musique Contemporaine l’a programmé en 2003. En collaboration avec les compositeurs Matias Giuliani et Adolfo Kaplan, il est fondateur du Projet Itinérant.

De 2009-2010, il intègre le cursus de composition de l’Ircam. La Société Internationale pour la Musique Contemporaine a programmé ses pièces dans le cadre du forum de la «Jeune Création Musicale» à Paris (2003/2007). Il a crée le L.E.M.C, ensemble pour l’improvisation en musique contemporaine, à l’université nationale de Lanus dans laquelle il enseigne.