Auteurs

Takuya Imahori
Compositeur japonais né le 18 novembre 1978 à Yokohama
Battements d'ailes dans la roselière joué le 29 mars à 18h

D.R.

Takuya Imahori a étudié la composition avec Yoshiyuki Doi et Masami Mikai à l'Université Tamagawa au Japon en 2001, et à l'Ecole Normale de Musique de Paris avec Yoshihisa Taïra.
En 2001, il a remporté le Grand Prix de Concours Gaudeamus aux Pays-Bas et a été invité aux Journées Musicales de Donaueschingen. Il a reçu la bourse de Royaumont lors du concours Gaudeamus 2001.
Ses pièces ont été interprétées par l'Orchestre de Chambre de la Radio néerlandaise sous la direction de Peter Eötvös, et par l'orchestre Symphonique Allemand de Berlin sous la direction de Johannes Kalitzke en mars 2002.
Entre 2005-06, il étudie la musique informatique dans le cadre du cursus de composition de l'IRCAM. Depuis 2012, il intègre la Haute École de Musique de Genève. Takuya Imahori a étudié la composition avec Jean-Luc Hervé et Philippe Leroux, et actuellement, il suit les cours de Michael Jarrell, Luis Naòn et l’informatique musicale avec Éric Daubresse.
En outre, il participe à plusieurs cours d'été et masterclasses comme Darmstadt en Allemagne, Centre Acanthes et Voix Nouvelle de Royaumont en France, Composit en Italie, Sävellyspaja en Finlande, ISA en Autriche, Akiyoshidai et Takefu au Japon.
Ses œuvres sont jouées dans des festivals internationaux et des lieux de renom comme le Donaueschinger Musiktage, Festival Présences de Radio France - concert commandé par Yokohama Minato - Mirai Hall «Juste Composé in Yokohama», «Musik der Gegenwart» programme de concert de la radio de Rundfunk Berlin/Brandebourg et Pharos festival international de musique contemporaine à Nicosie.