Larry Polansky

Compositeur et musicologue américain né en 1954

D.R.
En concert
Gamelan - sa 28.3 19h
Œuvres jouées
Four Voice Canon #7

Larry Polansky est un compositeur, théoricien, interprète, éditeur, écrivain et enseignant. Il est le professeur

de musique au Dartmouth College ainsi que le cofondateur et codirecteur de Frog Peak Music (un collectif de compositeurs). Il a également enseigné à l'Université de Santa Cruz (UC Santa Cruz) et au Bard College.

De 1980 à 1990, il travaille au Centre Mills pour la musique contemporaine, où il est l'un des coauteurs (avec Phil Burk et David Rosenboom) du langage informatique musical HMSL, et collabore au programme SoundHack (de Tom Erbe). Ses articles sont largement publiés dans des revues comme Perspectives of New Music, Journal of Music Theory, Computer Music Journal, le Musical Quarterly, Leonardo et Leonardo Music Journal (dont il est le fondateur), ainsi que dans beaucoup d'autres publications.

Larry

Polansky édite une vingtaine de partitions de Johanna Magdalena Beyer, ainsi que des partitions de Ruth Crawford Seeger et d'autres. En 2004, à la demande de la succession de Crawford Seeger, il complète et édite l’importante monographie The Music of American Folk Song (publiée par l’University of Rochester Press). Ses écrits sur la musique américaine comprennent des œuvres sur James Tenney, Crawford Seeger, Lou Harrison, Beyer et bien d'autres. Il est également le coauteur de Music and Computers, un texte web publié par Key Publications. Il obtient de nombreux prix, commissions et récompenses, dont les bourses Guggenheim, Fullbright et Mellon Nouvelles directions. Actuellement, il travaille sur l’édition d’écrits théoriques de James Tenney, une série d'articles sur la poésie et la performance en langage des signes américain.

traduit de l'anglais par Orane Dourde