1. Samuel Andreyev
  2. Georges Aperghis
  3. Alexandre Babel
  4. Stéphane Bissieres
  5. Nicolas Bolens
  6. Sylvano Bussotti
  7. John Cage
  8. Pierre-Albert Castanet
  9. Luigi Ceccarelli
  10. Marc Chalosse
  11. Jakub Ciupinski
  12. Pascal Contet-Wu Wei
  13. Riccardo Dapelo
  14. Xavier Dayer
  15. Basilis Del Boca
  16. Santiago Tomás Diez Fischer
  17. Agostino Di Scipio
  18. Roberto Doati
  19. Hugues Dufourt
  20. Benjamin Dupé
  21. Viking Eggeling
  22. Benjamin de la Fuente
  23. Fernando Garnero
  24. Stefano Gervasoni
  25. Stefano Giannotti
  26. Francesco Giomi
  27. Vinko Globokar
  28. Francisco Huguet
  29. Bryan Jacobs
  30. Sharon Kanach
  31. György Kurtág
  32. Jean-François Laporte
  33. Jacques Lenot
  34. György Ligeti
  35. Robert Mackay
  36. Gabriele Manca
  37. Luciano Martinis
  38. Ézéquiel Menalled
  39. John Menoud
  40. Laszlo Moholy-Nagy
  41. Paolo Pachini
  42. Emanuele Pappalardo
  43. Alessandra Carlotta Pellegrini
  44. Isabel Pires
  45. Tomi Räisänen
  46. Hans Richter
  47. Yann Robin
  48. Amadeo Roldán
  49. Fausto Romitelli
  50. Walter Ruttmann
  51. Nicola Sani
  52. Giacinto Scelsi
  53. Johannes Schöllhorn
  54. Denis Schuler
  55. Seweryn Scibior
  56. Samuel Sighicelli
  57. Sphota
  58. Klaus Hinrich Stahmer
  59. Marco Suarez
  60. Toru Takemitsu
  61. Julien Taride
  62. Fred van der Kooij
  63. Edgar Varèse
  64. Nadir Vassena
  65. Zhao Xiao-Sheng

Isabel Pires
Compositrice (Portugal, 1970)



Isabel Pires est née au Portugal en 1970. Elle a suivi le cours supérieur de composition de l’Escola Superior de Música de Lisbonne en 2000, et est diplômée d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en Musicologie à l’Université Paris VIII. Elle y prépare actuellement son doctorat sous la direction de Horacio Vaggione.

Isabel Pires a suivi différentes conférences et ateliers avec Karlheinz Stockhausen, Bernard Parmeggiani, Jean-Claude Risset, Cort Lippe, Eduardo Miranda, Eero Tarasti, Henri Pousseur, James Dashow et Claude Ledoux.

Elle porte un intérêt particulier dans le rapport entre musique et technologie. Ses compositions musicales sont constituées de musiques instrumentale, électronique en direct, sur bande et mixte.

Parmi ses pièces, on peut noter : Septeto (1998) et Para Dois Bombardinos (1999), Imagens (1999) pour violoncelle et bande, Lamento (2000) pour bande, Viagens da Minha Terra – Homenagem a Garrett (2000) pour 31 instrumentistes et un acteur, Miserere, ou uma Estranha Ausência (2001) pour voix de femme, figurant et électroniques en direct, Réflexions Intemporelles (2002) pour clarinette, percussion et électroniques en direct.

Dernière modification de la page: dimanche 4 février 2007. Ce site nécessite un écran 1024x768, javascript activé. Utilisez de préférence Firefox, Camino ou Safari, à la rigueur IE6.